Groupe Volkswagen : un accord signé avec la Grèce pour mettre en place un système de mobilité innovant

0
82
Voiture électrique

Un accord de « décarbonisation » de l’île d’Astypalea vient d’être signé entre la Grèce et le groupe Volkswagen. Cet accord vise à mettre en place un système de mobilité innovant à travers un parc automobile électrique. Tous les véhicules circulant sur l’île méditerranéenne d’Astypalea seront ainsi remplacés par des véhicules électriques du groupe Volkswagen.

L’accord « Smart and sustainable island » vient d’être signé

La nouvelle vient de tomber. Le groupe Volkswagen et la Grèce ont signé un accord dans le cadre du projet « Smart and sustainable island ». Cet accord de « décarbonisation » a pour objectif de remplacer les véhicules circulant actuellement sur l’île d’Astypalea, en mer Egée. Avec une population qui s’élève à 1 300 habitants, cette île accueille chaque année environ 72 000 voyageurs venus de l’étranger. A travers ce projet ambitieux, près d’un millier de véhicules électriques de la marque Volkswagen remplaceront les véhicules obsolètes présents sur l’île. Alors que l’Etat grec a pour mission d’engager six millions d’euros pour inciter au retrait des anciens véhicules, la marque allemande mettra à disposition des véhicules électriques à prix bas.

Ces voitures neuves seront attribuées aux habitants ou aux entrepreneurs de l’île. Ce nouvel accord témoigne de l’engagement de la Grèce dans la transition énergétique. Le Vice-Ministre grec des Affaires étrangères, Costas Fragkogiannis, a présenté le projet en visioconférence, en présence du Directeur Général de Volkswagen Herbert Diess, et de plusieurs autres personnalités.

Les voitures électriques

A garanties équivalentes, l’assurance d’une voiture électrique ou hybride peut se révéler moins coûteuse qu’une voiture diesel ou essence. Avant l’achat d’un véhicule, il est tout à fait possible de simuler son assurance auto. Considérées comme l’avenir du transport individuel, les voitures électriques connaissent un véritable essor. Depuis l’annonce des objectifs de transition énergétique énumérés par l’Union européenne, les subventions mises en place par le gouvernement français sont de plus en plus attrayantes. Si la plupart des avantages de la voiture électrique sont pour la plupart connus aux yeux de tous, il est tout de même préférable d’avoir un maximum d’éléments pour bien se décider.

Réduction de l’émission des gaz à effet de serre

Si les voitures électriques contribuent à la réduction de la pollution, elles réduisent également la pollution sonore. En plus de réduire l’émission de gaz à effet de serre, les automobiles électriques sont agréablement silencieuses. En remplaçant une voiture diesel ou essence par une voiture électrique, les acquéreurs jouent activement un rôle dans la transition énergétique.

Un investissement économique

L’achat d’une voiture électrique représente un budget conséquent. Toutefois, entre la prime à la conversion annoncée par le Président Emmanuel Macron et les accompagnements financiers appliqués dans certaines régions, il est possible d’économiser des milliers d’euros lors de l’achat. De plus, les dépenses liées à un « plein d’électricité » sont moins onéreuses que le coût d’un plein de carburant.

Moins d’entretien à faire

Etant donné qu’une voiture électrique ne dispose pas d’un moteur thermique, l’entretien requiert moins d’actions de la part du propriétaire. Les vidanges, les changements de bougies, la courroie de distribution ou les changements de filtre, ne sont plus à faire. Seuls les pneus et les freins sont à entretenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici