Clé pour écrou antivol perdue, que faire ?

Vous souhaitez changer vos roues mais, malheur, vous vous apercevez que vous n’avez plus en votre possession la clé pour enlever vos écrous antivol ! Pas de panique, des solutions existent pour répondre à votre problème.

Pour savoir de quelle manière vous devrez procéder pour les enlever, il est important que vous sachiez quel type d’écrou antivol vous posséder. Il en existe deux sortes :

  • Les écrous antivol à empreinte interne
  • Les écrous antivol à empreinte externe

Le premier est l’antivol aujourd’hui considéré comme étant le plus efficace. Il est lisse à l’intérieur et à l’extérieur (pour éviter que l’on puisse les dévisser avec des clés standards) et comporte une forme spécifique gravée. Il est souvent comparé à une fleur ou à une étoile.

Le deuxième antivol possède une tête composée de blocs et de stries. Les deux éléments empêchent le dévissage avec des clés conventionnelles. Cependant, l’écrou à empreinte externe reste beaucoup moins fiable que le premier, du fait de ses faces sur lesquelles il est possible de prendre appui.

Avant de violenter vos écrous, recherchez une nouvelle fois votre clé. Veste, tiroir, table de nuit… ce n’est qu’après avoir retourné l’intégralité de votre logement que vous devrez passer à l’étape supérieure. Cette opération consiste à employer les moyens dont les voleurs disposeraient pour vous les enlever. Procédez selon les étapes suivantes :

  1. Munissez-vous d’un coffret à douilles et choisissez celle qui correspond le mieux à votre écrou antivol (la douze pans étant la plus répandue).
  2. Placez la douille de taille inférieure sur votre écrou antivol.
  3. Prenez un maillet et enfoncez la douille sur l’écrou.
  4. Grâce à la poignée articulée, retirez l’écrou antivol.

De nombreux tutoriels existent sur Internet pour enlever votre écrou antivol. N’hésitez pas à vous y référer pour vous faciliter le plus possible la tâche.