Une expérience inoubliable, voyage en caravane en Afrique du Nord

0
63
voyage caravane afrique du nord

Un road-trip familial en Afrique du Nord ne s’improvise pas. C’est une expédition qui ne doit pas être prise à la légère. Pour ce faire, il est important de la préparer bien à l’avance votre voyage au Maroc. Cela vous permettra de pouvoir découvrir toutes les facettes de ce beau pays qui abrite des paysages naturels et des montagnes verdoyantes. Nous allons donc vous expliquer comment organiser un voyage en camping-car au Maroc.

Réfléchir au trajet pour se rendre au Maroc

Il n’existe qu’une seule manière de vous rendre à Tanger en Camping-car. Il vous faut obligatoirement prendre le ferry. Il vous suffit de savoir quels sont les trajets que vous pouvez faire.

La première étape : Rendez-vous par voie terrestre jusqu’à Algésiras

Vous avez le choix entre plusieurs routes, en fonction de votre point de départ. Si vous habitez dans l’est de la France, nous vous conseillons de longer la méditerranée. Vous pourrez alors profiter des sublimes côtes espagnoles, et pourrez profiter de chaque pose sur le trajet pour vous baigner et vous relaxer. Si vous partez de l’ouest de la France, il est plus rapide de passer par la côte basque, pour ensuite traverser l’Espagne du nord au sud par le centre, en passant soit par Valladolid, soit par Madrid.

La seconde étape : un ferry d’Algésiras à Tanger

La traversée d’Algésiras à Tanger relie l’Espagne avec le Maroc. Il y a plusieurs compagnies maritimes qui font le voyage d’Algésiras à Tanger. Elles sont plus précisément au nombre de 5. Cette traversée est proposée toutes les 30 minutes chaque jour. Il est important de choisir à quel horaire vous désirez la faire. Il est conseillé d’opter pour le ferry le plus rapide qui vous permet de faire la traversée en seulement 1 heure. L’arrivée se fait au port de Tanger Med. Il se trouve à environ 40 kilomètres du centre-ville de Tanger.

Ce ferry va vous permettre de profiter de votre traversée sans voir le temps passer. En effet, il y a généralement une connexion Wifi à bord du bateau. Il est également possible de faire quelques achats dans la boutique de souvenirs. De plus, un bar de plage en plein air permet de prendre du bon temps pendant la traversée.

Choisir des excursions à faire au Maroc

Une fois arrivée à Tanger, il est important de choisir des endroits incontournables que vous pouvez visiter avec votre camping-car. Il est important de ne pas passer à côté de certaines villes emblématiques.

Essaouira : une ville portuaire et touristique

Cette ville est située sur le littoral Atlantique. Elle se trouve à 173 km au nord d’Agadir. C’est une cité portuaire qui était auparavant un port d’attache pour une compagnie danoise. Elle doit son charme à son ambiance relaxante, ses remparts multiséculaires et ses ruelles sinueuses entièrement pavées. Mais surtout à son port de pêche sur lequel sont assiégés une dizaine de chalutiers et des bateaux en bois bleus. Par ailleurs, la ville possède une longue plage de sable de 3 kilomètres. Vous avez la possibilité de faire Kitesurf ou des balades à Cheval.

Imsouane : un petit village de pêcheurs

C’est une commune rurale de la préfecture d’Agadir. En effet, elle est située à 100 kilomètres au nord d’Agadir et à centaine au sud d’Essaouira. C’est plus exactement un village isolé de pêcheurs sur la côte Atlantique du Maroc. Le mois le plus frais est celui de janvier avec 14°. Ce sont plus d’une dizaine de barques qui entrent dans ce petit port. Vous pouvez également vous rendre sur la plage d’Imsouane pour prendre des cours de planche à voile. C’est la 10ᵉ plus belle plage au monde.

La région de Tamri : les dunes littorales

Ce sont des dunes situées à 68 km d’Agadir et 21 km de la commune rurale de Tamri. Elles sont donc situées à proximité de la route nationale n°1. Elles vous offrent une superbe vue sur l’océan. Vous pouvez aussi en profiter pour admirer les falaises et niches d’Ibis Chauve. Il est possible de faire du Sandboard sur les dunes. C’est une version du snowboard qui est parfaitement adaptée au sable. C’est une attraction particulièrement originale et ludique. Par ailleurs, vous pouvez également vous rendre sur le sport de surf de Tamri Beach pour profiter du surf sur les plus grosses vagues du pays.

Tioughza : la plage de Legzira

C’est une plage sauvage marocaine qui se situe dans la commune rurale de Tioughza. Elle se trouve donc entre les villes de Tiznit et de Sidi Ifni à environ 150 km au sud d’Agadir. Elle est classée parmi les plus belles plages du Maroc. En effet, elle est connue pour ses falaises de couleur ocre et ses arches creusées dans la roche. Cette plage de sable doré, vous ferez passer d’agréables moments de détente au bord de l’eau.

La région de Souss : la ville de Tiznit

C’est une ville du sud du Maroc qui est connu pour être le chef-lieu de la province de Tiznit. Elle se trouve dans la région de Souss-Massa-Draa. C’est une destination touristique incontournable qui se situe aux portes du désert. Vous avez la possibilité d’admirer les sommets de Tafraout qui abritent des roches rosées et des animaux sauvages.

Taghazout : un village atypique au nord d’Agadir

Ce village de pêcheurs est situé le long de la côte atlantique du Maroc. Il se trouve plus précisément au nord de la ville d’Agadir. Vous pouvez donc faire une balade autour du port pour admirer les différents bateaux de pêche. Il est également conseillé de s’adonner au skate park qui est situé sur une colline à proximité de la ville. Vous allez pouvoir admirer la splendeur des dunes à perte de vue.

Vivre une expérience incroyable en camping-car au Maroc est possible. Il vous suffit de bien vous y prendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici