Appartenant à la famille des NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels), les trottinettes électriques s’imposent dans le paysage de la micromobilité électrique. La France comptait 2,5 millions d’utilisateurs réguliers de ces engins l’année dernière, selon la FP2M (Fédération des professionnels de la micromobilité). Certains en sont propriétaires et d’autres optent pour la location. Dans tous les cas, les e-trottinettes ont été pensées pour répondre aux nouveaux enjeux de la mobilité urbaine. Elles se veulent durables, légères, écofriendly, intermodales et peuvent être partagées (location libre-service). Plusieurs marques se partagent actuellement le marché de ces engins. Certaines d’entre elles se distinguent par la qualité et la fiabilité de leurs produits. En voici deux exemples majeurs.
Trottinette électrique : optez pour la marque Xiaomi
Si vous désirez avoir plus d’informations sur les trottinettes électriques avant d’en faire l’acquisition, renseignez-vous auprès d’une enseigne spécialisée dans la vente de ces NVEI. Des experts vous fourniront de nombreux conseils qui s’articulent autour de ces engins électriques. Ils pourront ainsi vous expliquer en quoi Xiaomi est l’une des meilleures marques d’e-trottinettes. Ses engins sont en effet parvenus à s’imposer sur le marché hexagonal en seulement quelques années. Si cette marque chinoise est connue pour ses smartphones haut de gamme, elle l’est tout autant pour ses trottinettes électriques aussi esthétiques que robustes.
À en croire ceux qui en possèdent, elles tirent leur épingle du jeu du fait de leur fiabilité. Elles ne font pas l’objet de pannes fréquentes. Ces engins sont de ce fait durables et constituent un investissement intéressant. Les modèles Xiaomi sont par ailleurs très agréables à conduire dans l’ensemble tout en disposant de pneus hautement qualitatifs. Ils sont également tous aussi performants les uns que les autres et peuvent de ce fait franchir les côtes sans grande difficulté.
Leur système de freinage s’avère puissant, ce qui améliore grandement la sécurité de conduite, et leur autonomie est très intéressante. De plus, les trottinettes électriques Xiaomi font le bonheur des petits budgets. Leurs pièces détachées sont facilement disponibles et abordables. La marque chinoise propose notamment trois modèles de qualité : Xiaomi Mi Scooter 3, Xiaomi Mi Scooter Pro 2 et Xiaomi Essential.
La marque Ninebot
Lorsque l’on parle d’e-trottinettes, il est impossible de faire l’impasse sur la marque Ninebot. Basée en Chine, à Beijing, elle ne fait désormais qu’un avec Segway. Elle se concentre sur la recherche, le développement, la conception, la distribution et la vente de solutions de micromobilité dont les trottinettes électriques font partie. À l’instar des e-trottinettes Xiaomi, celles de Ninebot connaissent une popularité de plus en plus grande en France.
Cette marque chinoise dispose d’un catalogue aussi étoffé que varié. Chacun peut donc y trouver son compte, quels que soient ses besoins. Dans tous les cas, les différents modèles qui s’y trouvent sont relativement imposants, plus robustes, révolutionnaires et offrent un niveau de confort accru. Ils affichent par ailleurs un design qui s’inscrit dans l’air du temps et qui ne laisse personne indifférent. Il se veut sobre et ne laisse apparaître quasiment aucun câble.
La majorité des trottinettes Ninebot offrent de nombreuses fonctionnalités, ainsi qu’une autonomie conséquente. Certaines sont dotées de pneus tubeless autoréparateurs et une suspension hydraulique garantissant une conduite aussi confortable que souple. En matière de fiabilité, Ninebot n’a rien à envier au géant Xiaomi. Au-delà de ces deux leaders de la mobilité électrique à deux roues, on retrouve également Inokim, E-twow, Micro, Adrya/L-Trott, Speedway, SpeedTrott, Kingsong ou encore Vsett.
Similaire

A-t-on le droit de faire voler son drone où on veut ?

Tractionnaire : un métier prometteur ?

Le secteur des transports de marchandises recrute

Places de livraisons à Paris : quelles sont les règles de stationnement ?

Plus de sécurité à scooter

Comment fonctionnent les comparateurs d’assurance auto ?

Road-trip aux États-Unis : une manière de voyager qui fait rêver en ces temps difficiles

Conduire après avoir consommé du CBD : dangereux pour la sécurité routière ?

Comparateur d’assurances auto en ligne : bonne ou mauvaise idée ?

Bien choisir son véhicule pour un stage de pilotage en France

Pourquoi faire appel à un mandataire automobile pour acheter sa voiture neuve ?

Qui se cache derrière GMK, l’influenceur automobile français n°1 ?

Code de la route : l’examen est-il plus dur qu’avant ?

Comment passer son permis moto ?

Qu’est-ce que le mastervac ?

Comment reconnaître un fan de sport auto ?

Où trouver le numéro de dossier NEPH ?
