Sommaire
- Mandataire automobile : un large catalogue de véhicules d’occasion
- Bénéficiez de prix avantageux pour l’achat de votre véhicule d’occasion
- Mandataire automobile : des services personnalisés
- Effectuez un investissement automobile sécurisé
- Comment choisir un bon mandataire auto pour l’achat de votre véhicule d’occasion ?
Quand il s’agit d’acheter sa voiture d’occasion, on se rend facilement compte que les meilleures affaires se réalisent sur le marché étranger (notamment dans certains pays européens comme l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et la Belgique). En tant que particulier, le recours à un mandataire automobile est judicieux, afin d’éviter les tracas et de limiter les risques liés à l’importation du véhicule d’occasion de votre choix.
Mandataire automobile : un large catalogue de véhicules d’occasion
En sollicitant l’expertise d’un mandataire automobile, vous avez de plus grandes chances de trouver exactement, sur le marché étranger de l’occasion, la voiture intégrant toutes les préférences et options que vous convoitez. C’est possible grâce au réseau performant de professionnels automobiles que le mandataire réussit à développer dans le pays d’importation concerné. Si vous souhaitez par exemple acheter une voiture d’occasion allemande, faites confiance à Stalion Motors pour l’importation de votre Mercedes Classe A, directement d’Allemagne et dans les meilleurs délais. Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme en ligne pour transmettre à l’importateur automobile toutes les informations nécessaires :
- kilométrage maximum,
- date d’acquisition souhaitée,
- marque et modèle de votre choix,
- année minimum,
- budget disponible,
- type de motorisation,
- boite de vitesse, etc.
Votre mandataire s’occupe du reste, pour vous permettre d’accéder à votre voiture dans un délai maximal de 8 à 10 jours ouvrés. Il s’agit alors d’un moyen facile et simple de personnaliser au maximum l’achat de votre voiture d’occasion.
Bénéficiez de prix avantageux pour l’achat de votre véhicule d’occasion
Grâce à sa connaissance pointue du milieu automobile et à la richesse de son réseau de distributeurs et de fournisseurs étrangers, le mandataire s’assure de négocier chaque voiture au meilleur prix pour le client. Selon le pays d’importation choisi, le mandataire dispose sur place de négociateurs aguerris, maîtrisant la langue native, qui sauront comment communiquer de manière professionnelle et efficace avec les vendeurs.
S’il le faut, votre intermédiaire automobile fera jouer la concurrence en votre faveur. À qualité égale, les prix pratiqués à l’étranger sont nettement plus abordables sur le marché de l’occasion. Généralement, passer par le bon prestataire vous permet d’économiser entre 25% et 35% du prix affiché pour la voiture concernée en France. Choisissez de préférence les professionnels qui proposent un tarif fixe pour leur service d’intermédiation, cela vous évitera des surprises et vous permettra une totale maîtrise de vos coûts.
Mandataire automobile : des services personnalisés
Pour s’adapter aux besoins d’une clientèle exigeante qui démontre une préférence de plus en plus prononcée pour les offres clé en main, la plupart des mandataires ont désormais réinventé l’accompagnement fourni avec des services compétitifs et adaptés. En faisant confiance à un professionnel sérieux pour l’achat de votre véhicule d’occasion, vous êtes sûr de bénéficier de conseils avisés et désintéressés. Le mandataire est en effet indépendant de tout constructeur automobile.
Une fois la voiture trouvée et achetée, le mandataire automobile sécurise son rapatriement en effectuant toutes les démarches douanières et fiscales impliquées. La réservation des plaques de transit, la livraison sécurisée à domicile par un transporteur et la gestion des démarches d’immatriculation sont autant de services dont vous pouvez profiter. Certains importateurs automobiles d’occasions peuvent aussi vous aider à bénéficier de dispositifs de financement adaptés, afin d’alléger votre investissement.
Effectuez un investissement automobile sécurisé
Pour protéger vos intérêts, la signature d’un contrat de mandat dans le cadre de l’acquisition de votre véhicule d’occasion vous fait bénéficier de certaines prérogatives, conformément à la loi automobile. En général, toutes les garanties valables avec un concessionnaire le sont aussi avec le mandataire automobile.
En passant par un mandataire, vous pouvez, sous certaines conditions préalablement définies et connues des deux parties, avoir accès à des garanties constructeur et/ou d’extensions. Même si le véhicule est déjà contrôlé par le mandataire pour s’assurer de sa conformité, vous pouvez solliciter une contre-expertise, afin de vérifier l’état du véhicule avant de le récupérer. En cas d’insatisfaction, vous pourrez vous rétracter dans un délai de 14 jours réglementaires.
Comment choisir un bon mandataire auto pour l’achat de votre véhicule d’occasion ?
Sur le marché de l’occasion, et surtout quand il s’agit d’importer une voiture, prudence et vigilance sont de mise. Cela vous évitera d’être victime d’une potentielle arnaque, soit de la part de vendeurs étrangers peu scrupuleux, soit de la part de plateformes de mandataires automobiles qui sont en réalité des imposteurs. Pour un bon choix, vous pouvez vous fier aux avis des sites comparateurs spécialisés. Les avis d’autres clients sur des forums dédiés sont aussi à prendre en compte.
On pourra également privilégier les professionnels disposant d’une expérience significative dans le domaine (4 ans minimum) pour être sûr de s’adresser à des spécialistes maîtrisant leur domaine. Vous devez pouvoir contacter facilement, et à tout moment, votre prestataire, pour avoir l’œil sur l’évolution de sa mission. N’oubliez jamais de bien lire les conditions générales de vente et les termes du contrat de mandat, afin d’éviter des surprises une fois le processus engagé.
Similaire

Comment un remplacement rapide de pare-brise améliore la sécurité routière

Comment obtenir une carte grise pour un véhicule de collection ?

Comment connaître les performances d’une voiture ?

Quand et pourquoi changer un joint de culasse usé ?

Quelles solutions face aux pneus crevés ?

Impacts, fissures, réparation et remplacement : tout savoir sur le contrôle technique et le pare-brise

Comment retrouver le propriétaire d’une voiture grâce à sa plaque d’immatriculation ?

Quels sont les outils indispensables à avoir dans sa voiture ?

Que faire quand personne ne veut m’assurer ?

Obtenir sa carte grise : comment faire ?

Les 5 pannes les plus courantes en voiture à connaître absolument

5 astuces pour acheter des pneus pas chers ?

Quel modèle de voiture acheter quand on aime camper ?

Huile moteur : comment contrôler le niveau et ajouter de l’huile ?

Crochet d’attelage : a-t-on le droit de le conserver quand on ne l’utilise pas ?

Assurance-auto : faut-il opter pour une voiture essence ou diesel ?

Quoi faire pour bien entretenir sa voiture ?
