Pourquoi faire appel à un mandataire automobile pour acheter sa voiture neuve ?

0
50
un vendeur donnant les clefs voiture à une famille

L’achat d’une nouvelle voiture constitue un investissement conséquent. La dépense pour une voiture neuve représente un effort financier considérable pour votre portefeuille. C’est la raison pour laquelle il est plus sage de vous tourner vers un professionnel pour ce type d’investissement. Certains ont tendance à se tourner vers des concessionnaires traditionnels. Toutefois, force est de constater que les avis favorables aux mandataires automobiles sont de plus en plus nombreux. Pourquoi tant de succès ? Découvrons ensemble pourquoi les acheteurs sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par les solutions proposées par un mandataire automobile.

Le prix : le premier avantage d’un mandataire automobile

Avant toute chose, vous devez savoir qu’un mandataire auto est un vendeur spécialisé dans les voitures neuves. Il négocie les prix des automobiles auprès des constructeurs et des concessionnaires. À cet effet, le recours aux services d’un mandataire auto reste de loin la meilleure solution pour bénéficier d’une réduction significative sur le prix d’une voiture neuve. Concrètement, toutes les voitures mises en vente par un mandataire auto sont achetées auprès de concessionnaires ou de constructeurs avec lesquels il a l’habitude de travailler.

Les tarifs sont plus intéressants chez un mandataire auto que chez un concessionnaire traditionnel. Chez les concessionnaires classiques, les constructeurs définissent le prix des différents modèles de véhicule mis en vente. En revanche, un mandataire auto n’est soumis à aucune obligation vis-à-vis des constructeurs. En d’autres termes, il peut vous proposer des remises très attractives. Sur le site Ornikar, on vous expliquera en détail toutes les informations liées à un mandataire auto.

À titre d’exemple, les réductions vont de 20 à 40 % moins cher comparées aux tarifs d’un concessionnaire. Il vous est donc facile de trouver la voiture de vos rêves, et ce, au meilleur prix possible. Il est même envisageable de trouver une voiture neuve suréquipée à un prix plus intéressant auprès d’un mandataire auto. En optant pour un mandataire auto pour l’achat d’une voiture neuve, vous réaliserez donc des économies conséquentes.

un couple joyeux devant un 4x4 blanc

Un large choix de véhicules neufs chez un mandataire automobile

Vous devez savoir qu’un concessionnaire vend exclusivement les véhicules de la marque avec laquelle il a signé. En revanche, un mandataire auto ne signe aucun contrat d’exclusivité. En d’autres termes, il distribue plusieurs marques automobiles. En proposant un large choix de constructeurs, un mandataire auto touche donc un maximum de clients.

En faisant appel à un mandataire auto, vous bénéficiez d’une enseigne multimarque. Autrement dit, vous aurez l’embarras du choix quant à la voiture neuve qui vous plaira. Bien sûr, si vous avez déjà une marque et un modèle en tête, il sera plus facile de le trouver chez un mandataire auto que chez un concessionnaire classique.

Un mandataire auto propose aussi bien des voitures neuves que des voitures d’occasion. Ce choix proposé vous laisse une marge considérable quant à la voiture qu’il vous faut. Outre la marque et le modèle, un mandataire auto met aussi à votre disposition des voitures neuves plus équipées. Si vous avez des attentes spécifiques concernant les équipements de votre nouvelle voiture, vous tourner vers un mandataire auto sera d’autant plus approprié.

La proximité d’un mandataire automobile : un atout indéniable

Il est facile de trouver un mandataire auto à proximité de votre domicile. De même, un mandataire peut avoir un site internet pour présenter les véhicules disponibles pour la vente. À cet effet, vous avez le choix entre :

  • un mandataire qui se trouve près de chez vous,
  • une livraison du véhicule.

Un mandataire auto qui dispose d’un site internet offre l’avantage de proposer un catalogue détaillé en ligne. Il n’est donc plus nécessaire que vous veniez voir directement le véhicule dans son showroom. Grâce à un catalogue entièrement en ligne, vous voyez également vos frais réduire considérablement. Avec un mandataire se trouvant près de votre domicile, la livraison de votre nouvelle voiture se fait plus facilement. Si ce n’est pas le cas, privilégiez un mandataire auto qui effectue une livraison dans toute la France.

Prudence toutefois, des escrocs tentent d’exploiter ce système afin de revendre des voitures défectueuses. Pour ne pas tomber dans le panneau, notez qu’un mandataire auto sérieux et professionnel ne vous demandera jamais de payer votre achat à l’avance. Le paiement se fait normalement le jour de la livraison, une fois que vous êtes vraiment satisfait de votre commande.

Faire appel à un mandataire automobile vous évite de nombreux tracas

Démarches douanières, transfert de véhicule, récupération de la voiture… Autant de démarches sont à prévoir pour l’achat d’une voiture neuve. Il vous est possible de déléguer de toutes ces tâches. Certains mandataires auto proposent la formule « clé en main ». En d’autres termes, ils se chargent de toutes les formalités administratives liées à l’achat d’un véhicule.

Un femme avec un vendeur de voiture signant un contrat

Un mandataire automobile s’occupe notamment de :

  • l’immatriculation,
  • la pose des plaques,
  • l’acheminement de votre voiture jusqu’à l’adresse de livraison.

Tout au long du processus d’achat, il vous suffit donc de passer votre commande et de réceptionner votre voiture à votre domicile. Pour vous satisfaire encore plus, un mandataire professionnel peut même proposer des prestations supplémentaires. Cela inclut :

  • la reprise de votre ancienne voiture,
  • l’aide au financement,
  • la garantie sur les pannes mécaniques.

Acheter une voiture neuve chez un mandataire auto : des garanties et un droit de rétractation

Contrairement aux idées reçues, un mandataire auto peut proposer la même garantie qu’un concessionnaire. Par exemple, l’achat d’une voiture neuve est automatiquement couvert par une garantie définie par le constructeur. En règle générale, cette garantie est de 2 ans. Outre la garantie constructeur, vous bénéficiez également d’un droit de rétractation de 14 jours en cas d’insatisfaction. Si votre achat ne vous convient pas dans ce délai, vous serez remboursé ou recevrez une nouvelle voiture qui correspond à votre demande.

N’hésitez pas à prendre le temps d’étudier le contrat proposé par le mandataire auto pour connaître les garanties qui vous sont proposées (garantie sur les équipements, immatriculation, etc.). Ce détail constitue d’ailleurs un gage de fiabilité et de professionnalisme du mandataire auto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici