6 nouvelles citadines qui ont du succès

0
25
voiture rouge route

Avec une taille modeste et des caractéristiques souvent impressionnantes, les citadines sont de belles automobiles faites pour circuler en ville. L’avantage avec ces modèles urbains est qu’ils sont pour la plupart économiques et qu’ils disposent d’une ergonomie appréciable. Cerise sur le gâteau, le prix de vente proposé est souvent relativement abordable comparativement aux prix du marché. Dans la gamme variée des citadines disponibles sur le marché automobile, voici six modèles qui connaissent un grand succès.

La Fiat 500 : la meilleure citadine sur le marché

Recherchez-vous un modèle de citadine économique pour vos déplacements en ville ? Optez pour la Fiat 500, une voiture qui consomme moins de six litres d’essence pour 100 km. Elle dispose d’un moteur à essence composé de trois cylindres en ligne de 1,0 70 BSG de 70 chevaux. Pour acquérir cette belle citadine, contactez un spécialiste de la vente de voitures neuves qui propose des prix abordables : cela vous permettra de bénéficier jusqu’à 33 % de remise, assortie d’une garantie qui peut aller de 24 à 60 mois. En réalité, il est préférable de recourir à un mandataire pour vos achats, car au-delà de la remise et de la garantie, vous pouvez aussi bénéficier de plusieurs autres avantages. Entre autres, un mandataire qui assure également la fonction de distributeur et de négociant multimarque peut vous proposer des prix discount, prendre en charge l’immatriculation du véhicule et vous assurer une disponibilité immédiate sur de nombreux modèles.

Un autre point sur lequel la Fiat 500 attire particulièrement l’attention est sa boîte à six rapports et ses équipements très pratiques. Vous y trouverez entre autres un écran tactile facile à manipuler et une commande de système au volant. Les fabricants y intègrent la technologie Bluetooth sans fil pour la musique. En outre, cette belle citadine force l’admiration avec son régulateur de vitesses et son système d’aide au démarrage. Ce dernier en particulier aide les débutants à s’initier à la conduite d’une voiture neuve facilement.

voiture citadine fiat 500

La Citroën C3 : la meilleure citadine pas chère

Si vous recherchez une citadine avec un meilleur rapport qualité-prix, c’est la meilleure offre que nous vous proposons. La Citroën C3 est une voiture économique conçue avec des équipements de haute technologie qui sauront vous charmer. Elle possède aussi un moteur à essence 1,2 VTi 3 cylindres de 83 Ch qui ne consomme pas beaucoup de carburant. Par ailleurs, sa boîte manuelle compte 5 rapports qui se montrent très intuitifs que ce soit sur autoroutes ou dans des ruelles.

La Citroën C3 séduit les amateurs de voitures modernes par son caractère écologique qui respecte la norme antipollution Euro6. En plus de son prix très accessible, le fabricant y intègre une radio numérique pour rester accrocher à ses émissions préférées pendant la conduite. À cela s’ajoute une fonction MP3 pour écouter ses playlists favorites et un système de verrouillage centralisé. Autre point fort, cette voiture est assez ergonomique et est équipée de sièges réglables relativement spacieux.

La citadine Audi A1 Sportback : une voiture haut de gamme

Très performante sur les routes, la citadine Audi A1 Sportback est une voiture qui propose des performances hors-normes. Elle est adaptée aussi bien pour les trajets longs que pour les conduites sportives avec ses 110 ch. En plus de ceci, les fabricants intègrent un moteur 3 cylindres en ligne 1,0 TFSI à injection directe qui est particulièrement rapide. Cette voiture fait également mieux que les précédentes au niveau de la boîte de vitesses avec sept rapports très techniques.

Côté accessoires, plusieurs raisons peuvent vous convaincre d’acheter cette citadine premium. Déjà, elle possède une connectivité Bluetooth et une aide au démarrage pour les débutants. Hormis ces équipements, la citadine Audi A1 Sportback possède aussi un ordinateur de bord, une commande au volant et des sièges réglables. Par ailleurs, cette belle voiture ayant un couple capable d’effectuer 5 000 tours/min ne consomme que 5,8 L pour 100 km.

La citadine Ford Fiesta : une excellente voiture

La belle citadine Ford Fiesta est une voiture avec des performances remarquables. Elle a un moteur 1.0 EcoB 125 Ch à injection directe efficace sur les autoroutes et les routes en ville. Elle embarque également une boîte de vitesses de six rapports qui est très facile à manipuler. À l’intérieur, le conducteur et les passagers peuvent s’assoir confortablement sur des chaises réglables et stables. Plus intéressants, ceux-ci intègrent des transmissions Jambes MacPherson indépendantes renforcées.

En dehors des caractéristiques précédentes, la citadine Ford Fiesta se distingue comme une voiture avec des accessoires intuitifs. À titre indicatif, elle est dotée d’une prise USB et d’une radio numérique DAB pour écouter de la musique ou suivre des émissions. Vous y trouverez aussi une aide au démarrage destinée aux débutants ainsi qu’un écran tactile élégant. Le look qu’elle offre grâce à ces différents accessoires est renforcé par différents capteurs intégrés par le constructeur.

voiture ford fiesta

La citadine Renault Clio V : une voiture alternative compacte

Avec un moteur à essence 3 cylindres en ligne de 91 chevaux, la citadine Renault Clio V est une voiture qui force l’admiration. En seulement 12 secondes, elle peut retourner le tableau de vitesse et passer à 100 km avec son couple de 160 NM. Avec ses prouesses, elle est capable d’atteindre une vitesse maximale de 180 km/h grâce à sa boîte manuelle à six vitesses. Il s’agit d’une voiture qui offre beaucoup de confort et propose des volumes de coffres variant de 391 à 1 069 L.

Côté accessoires, la voiture possède un écran central auquel est intégré un système multimédia EASY LINK. Ceci offre aux utilisateurs une navigation de bonne qualité et une radio numérique DAB. Par ailleurs, le design de la citadine Renault Clio V reprend celle de son prédécesseur avec quelques améliorations. Notamment, vous trouverez des feux LED avec une forme C, une grille de calandre en nid d’abeille et des portières avec joncs chromés.

La nouvelle citadine Volkswagen Polo : une voiture polyvalente

À l’instar de la citadine précédente, la nouvelle Volswagen Polo est une voiture propulsée par un moteur à trois cylindres de 80 Ch. Elle affiche un couple de 93 NM et a une boîte manuelle à cinq vitesses, particulièrement puissantes. En l’espace de 15 secondes, elle peut faire passer le tableau de vitesses de 0 à 100 km et atteindre une vitesse de 171 km/h. À l’intérieur, le conducteur bénéficie d’un tableau de bord avec un revêtement moussé en partie supérieure et d’un écran tactile de 6,5 pouces.

La Volkswagen Polo ne se limite pas aux qualités suscitées. Elle va bien au-delà et propose un système de freinage d’urgence et une fonction de détection de piétons et de cyclistes. Pour plus de sécurité, les fabricants ont ajouté un appareil de détection de fatigue et un avertisseur sonore et lumineux qui se déclenche automatiquement lorsque vous ne bouclez pas les ceintures de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici