Clé pour écrou antivol perdue, que faire ?

0
1180
clé écrou

Vous souhaitez changer vos roues mais, malheur, vous vous apercevez que vous n’avez plus en votre possession la clé pour enlever vos écrous antivol ! Vous avez cherché partout et vous ne trouvez pas la clé ? Pas de panique, des solutions existent pour répondre à votre problème. En effet, vous n’êtes pas le seul, ni le premier à qui arrive ce problème… Vous cherchez des solutions de dépannage pour enlever vos écrous antivol sans clé ? Vous êtes au bon endroit. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

À quoi sert l’écrou antivol ?

Vous regrettez amèrement votre achat, surtout depuis que vous avez perdu la clé de votre écrou antivol… Sachez qu’il n’y a aucun intérêt à vous en prendre à ce système car il est très utile ! En effet, l’écrou antivol vous protège des nombreuses tentatives de vol, notamment si vous possédez un beau véhicule. Ce système a pour but de protéger les roues de votre véhicule du vol. Grâce à ces écrous spéciaux, les roues ne sont pas accessibles… Sauf avec la fameuse clé que détient normalement le propriétaire !

Comment retirer les écrous antivol sans clé ?

Avant de violenter vos écrous, recherchez une nouvelle fois votre clé. Veste, tiroir, table de nuit… Ce n’est qu’après avoir retourné l’intégralité de votre logement que vous devez chercher une solution… Si vous êtes certain de ne pas avoir la clé écrou antivol en votre possession, sachez qu’il existe d’autres solutions pour retirer vos écrous antivol. Mais avant cela, vérifiez aussi dans le coffre, sous les sièges (conducteur et passager) et dans votre boîte à gants !

Solution n°1 : se débrouiller par ses propres moyens

Étape 1 : reconnaître le type d’écrou antivol

Pour savoir de quelle manière vous devrez procéder pour enlever les écrous, il est important que vous sachiez quel type d’écrous antivol vous possédez. Il en existe deux sortes :

Les écrous antivol à empreinte interne : ce premier antivol est aujourd’hui considéré comme étant le plus efficace. Il est lisse à l’intérieur et à l’extérieur (pour éviter que l’on puisse les dévisser avec des clés standards) et comporte une forme spécifique gravée. Il est souvent comparé à une fleur ou à une étoile.

Les écrous antivol à empreinte externe : ce deuxième antivol possède une tête composée de blocs et de stries. Les deux éléments empêchent le dévissage avec des clés conventionnelles. Cependant, l’écrou à empreinte externe reste beaucoup moins fiable que le premier, du fait de ses faces sur lesquelles il est possible de prendre appui.

Étape 2 : retirer les écrous antivol sans clé

Vous avez réalisé un énième contrôle dans vos tiroirs et dans tous les endroits où vous auriez pu ranger votre fameuse clé ? Si malgré tous vos efforts, vous ne trouvez toujours pas cette clé, il est temps de vous faire à l’idée… Vous allez devoir réaliser une autre manipulation pour enlever vos écrous. Cette opération consiste à employer les moyens dont les voleurs disposeraient pour vous les enlever. Procédez selon les étapes suivantes :

  • Munissez-vous d’un coffret à douilles et choisissez celle qui correspond le mieux à votre écrou antivol (la douze pans étant la plus répandue).
  • Placez la douille de taille inférieure sur votre écrou antivol.
  • Prenez un maillet et enfoncez la douille sur l’écrou.
  • Grâce à la poignée articulée, retirez l’écrou antivol.

De nombreux tutoriels existent sur Internet pour enlever votre écrou antivol. N’hésitez pas à vous y référer pour vous faciliter le plus possible la tâche. Ne tentez pas d’y aller grossièrement au burin, même si cela peut vous sembler une bonne solution, vous risquez fortement d’abimer vos roues et vos jantes !

Solution n°2 : demander de l’aide à un garagiste ou à un voisin

Vous n’avez pas envie d’essayer de retirer vos écrous antivol vous-même car vous avez peur de ne pas savoir comment vous y prendre et vous n’avez pas envie de perdre votre temps ? Dans ce cas de figure, deux autres solutions s’offrent à vous. Si un voisin possède un système similaire au vôtre, la solution est alors très simple, vous pouvez lui demander sa clé à écrous antivol… Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi vous rendre chez le garagiste qui pourra libérer vos roues. Mais attention, ce service risque certainement de vous être facturé ! À vous de voir si vous préférez réaliser cette opération par vous-même ou si vous désirez confier cette mission à un professionnel.

Pourquoi choisir de bons écrous antivol pour votre véhicule ?

Si vous avez décidé d’équiper votre véhicule d’écrous antivol, c’est certainement car vous tenez à votre véhicule et cela est bien normal. Une voiture est souvent un gros investissement. Ce moyen de locomotion vous permet de réaliser vos trajets quotidiens et sans lui, la vie devient vite plus compliquée ! Ainsi, il est important de le protéger, lui et toutes les pièces qui le composent ! Voilà pourquoi il est important de bien choisir vos écrous antivol. Pas question d’économiser quelques euros en optant pour des écrous antivol de piètre qualité au risque de le regretter…

Comme énoncé précédemment, les écrous de qualité possèdent des formes spécifiques comme une fleur ou une étoile. Vous devez également veiller à vous assurer que la longueur et le filetage des écrous antivol sont bien identiques à vos roues. Pensez également à vérifier l’assise qui peut être plate, sphérique ou même conique. N’oubliez pas qu’en choisissant des modèles bas de gamme, les voleurs auront plus de facilité à les retirer ! Si vous avez besoin d’aide pour choisir un bon type d’écrou antivol, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel… Et parce qu’on ne le répétera jamais assez, n’oubliez pas d’opter pour un modèle qui s’adapte à vos roues !

Vous avez perdu la clé de votre écrou antivol ? Cela est dommage, mais vous savez désormais comment remédier à cela ! À l’aide d’un coffret à douilles, vous allez pouvoir retirer les écrous et accéder à vos roues. Lors de votre prochain achat, n’oubliez pas de choisir un modèle d’écrou antivol de qualité et surtout de bien ranger précieusement cette clé pour ne pas avoir à revivre cette expérience plutôt désagréable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici