Lors de la conférence organisée par General Motors, une image présentée pourrait laisser penser qu’une Chevrolet Camaro entièrement électrique serait bientôt mise en vente. Une telle annonce ne serait pas étonnante puisqu’en 2020, les constructeurs automobiles se mettent de plus en plus à l’électrique de leur plein gré ou alors par peur d’écoper des amendes. Qu’en est-il réellement ? Camaro verte ou non ?

Une image qui entretien le doute

En Europe, les normes quant à l’énergie utilisée par les véhicules sont de plus en plus strictes. Dès l’année prochaine, des amendes pourraient tomber si les constructeurs automobiles ne respectent pas les critères écologiques imposés. Par conséquent, beaucoup de concepteurs se penchent davantage sur les véhicules électriques ce qui donne parfois lieu à des modèles surprenants comme la Ford Mustang Mach-E, un SUV électrique.

Lors de la conférence de General Motors, un teaser a été dévoilé pour communiquer l’intention d’électrifier ses nouveaux modèles. C’est lors de cette conférence qu’une image a attiré l’attention des médias. Il s’agit de la silhouette de l’actuelle Chevrolet Camaro, reposant sur ce qui semble être un pack de batteries. Le profil de la célèbre voiture sportive est même dessiné en bleu, que qui pourrait signifier que le prochain modèle serait sans émission.

Cependant, la marque est restée discrète sur la question et n’a ni confirmé ni infirmé l’information. Pourtant, l’arrivée d’un tel modèle ne serait pas surprenant et permettrait à la voiture légendaire de rester mythique tout en respectant les nouvelles normes environnementales.

La Chevrolet Camaro électrique : pas pour tout de suite

Même si les rumeurs concernant une future Chevrolet Camaro 100 % électrique se confirment, le modèle ne devrait pas être présenté dans les mois à venir étant donné que la génération actuelle a été reconçue et redessinée en 2018, pour la sixième fois depuis sa création. Par ailleurs, pour ceux qui n’en n’ont pas encore été informé, Chevrolet avait conçu une Camaro électrique nommée eCOPO, uniquement destinée à la drag race (710 chevaux et 813 Nm de couple).

Fonctionnant sur 800 volts, ce concept de Chevrolet Camaro  s’est basé sur la Copo Camaro millésime 2019. Elle a recours à deux moteurs électriques fournis par BorgWarner. Bien que les performances techniques n’aient pas encore été dévoilées, les estimations promettent 400 mètres parcourus en 9 secondes seulement.

A ce jour, il n’y a plus qu’à attendre l’annonce claire et précise de la création d’une Chevrolet Camaro électrique non destinée à la course mais aux particuliers. En attendant, le modèle eCOPO a été mis en vente aux enchères…