Audi : choisir une voiture neuve ou d’occasion ?

0
68

Acheter une voiture est une étape importante, car il s’agit d’un investissement de plusieurs années. Le choix entre une voiture neuve ou une voiture d’occasion est une décision à prendre au sérieux. Si vous devez choisir votre nouvelle Audi, vous devez préalablement vous renseigner sur les avantages qu’offrent les deux solutions.

Audi : acheter une voiture d’occasion grâce à un mandataire

Faire appel à un mandataire constitue un réel avantage afin de vous procurer votre Audi. Vous pouvez par exemple choisir votre Audi d’occasion grâce à Gaillard Auto et la faire importer directement d’Allemagne. Voici les nombreux avantages de faire appel à un mandataire.

Compter sur la décote

Comme tous les objets, les voitures d’occasion coûtent moins chères que les voitures neuves. Cette baisse des coûts s’explique par le fait qu’une voiture perd de sa valeur au cours des premières années d’utilisation. L’usure n’y est pour rien.

Dès l’instant où une voiture se retrouve sur le marché, elle perd environ 20 à 25 % de sa valeur. Au bout de 2 ans, aux 25 % précédents, s’ajoute une décote de 15 % et ainsi de suite. À partir de la 5e année, cette décote va se stabiliser. Vous n’aurez donc plus à subir cette perte de valeur au moment de l’achat. Vous pourrez donc trouver des modèles d’Audi, comme l’A1 ou encore l’A3, à des prix très attractifs.

Faire appel à un mandataire

Pour trouver plus facilement la voiture de vos rêves, le mandataire est votre meilleur allié. Il vous conseille sur votre achat et identifie le type de véhicule qui vous correspond auprès du réseau dont il dispose. Il vous aide également pour les formalités administratives d’importation.

Sa parfaite connaissance du marché allemand n’est également pas à prendre à la légère, car il sera à même de vous aider à surmonter les écueils liés aux différentes taxes en cours dans le pays d’achat et le pays d’où vous importez votre future Audi.

Acheter votre voiture d’occasion de marques allemandes moins cher en Allemagne

L’Allemagne est aujourd’hui l’Eldorado pour les amateurs de grosses cylindrées d’occasion. En effet, les prix y sont inférieurs à ceux pratiqués en France. La différence peut aller jusqu’à 30 % pour une diversité de choix plus importante. Acheter des voitures d’occasion en Allemagne vous donne donc accès à des voitures plus luxueuses et plus puissantes, comme les Audi A1 Citycarver, ou la A3 Sportback, Berline ou TFSIe.

Ces modèles se caractérisent par leurs lignes sportives et dynamiques, leurs intérieurs larges et luxueux, le tout allié à un moteur puissant. Ils font aussi partie des voitures que vous pourrez acheter d’occasion en Allemagne.

Les principaux avantages d’acheter d’occasion outre-Rhin

Les plus exigeants d’entre nous auront la possibilité de choisir une voiture d’occasion en excellent état en Allemagne. En effet, les Allemands sont très regardants sur l’entretien de leur véhicule, ce qui les pousse le plus souvent à opter pour le leasing ou la location longue durée (LLD) leur permettant de changer régulièrement de voiture.

Par ailleurs, ils apprécient les voitures comportant de nombreuses options et des intérieurs souvent très colorés. Audi est réputé pour cela. En France, ces types d’intérieurs sont difficiles à revendre, ce qui n’est pas le cas outre-Rhin. Ces différences s’enregistrent également au niveau des moteurs qui y sont plus puissants. Cela a évidemment un impact sur les coûts, mais il est constaté que, plus ils sont élevés, plus les écarts avec ceux pratiqués en France sont importants.

Payer moins de taxe avec les voitures d’occasion en Allemagne

Acheter d’occasion, que ce soit en France ou en Allemagne, vous permet d’avoir un choix plus éclectique, et parfois même la possibilité de faire l’acquisition d’un modèle rare. Vous pourrez trouver des modèles d’Audi qui ne sont disponibles qu’outre-Rhin. Comme une voiture d’occasion perd de sa valeur avec le temps, les taxes qui lui sont appliquées sont moins élevées. Du fait que payer une voiture au comptant n’est pas toujours à la portée de tous, le recours à un prêt est incontournable. Acheter une voiture d’occasion peut vous faire bénéficier d’un taux d’emprunt assez bas.

Les voitures d’occasion récentes bénéficient d’une garantie de deux ans, comme les véhicules neufs, sans limitation de kilométrages. Si vous faites l’acquisition d’une Audi d’occasion plus ancienne, la garantie est de six mois si ladite acquisition a été faite auprès d’un concessionnaire. Votre voiture sera couverte contre les vices cachés et autres défauts de fabrication dont vous n’avez pas eu connaissance avant la signature du contrat. Vous pourrez profiter de votre Audi A3, A4 ou TT le plus longtemps possible.

Pourquoi acheter une voiture neuve ?

Bien qu’acheter une voiture neuve soit plus coûteux qu’une voiture d’occasion, cette solution offre pourtant de nombreux avantages. De nombreuses Audi sont disponibles à un prix attractif, bien qu’elles soient neuves.

Voiture neuve et tranquillité d’esprit

Une voiture neuve vous permet d’avoir une plus grande tranquillité d’esprit. Grâce à une garantie constructeur, d’au moins deux ans, vous êtes protégé des éventuels défauts cachés qu’une Audi d’occasion peut avoir.

Par ailleurs, au cours de la période couverte par la garantie, les réparations sont à la charge du constructeur si elles sont dues à des défauts de fabrication. Toutes les pièces sont concernées par cette prise en charge, excepté les pièces d’usure, comme la pompe à eau, les pistons, les bougies de préchauffage ou encore la courroie de distribution ou les injecteurs. Comme les pièces sur les voitures allemandes, notamment les Audi, coûtent chères, cela constitue un réel avantage.

Durée de garantie différente selon les pays

Il faut savoir que la durée de la garantie n’est pas la même chez les constructeurs coréens et chez les constructeurs japonais par exemple. En effet, chez ces derniers, elle est de trois ans, tandis qu’elle est de cinq ans pour les véhicules d’origine coréenne.

audi rouge sur la route

Les avantages d’une voiture électrique ou hybride

Les voitures hybrides ou électriques, comme l’Audi e-tron S Sportback ou l’Audi R8, s’imposent aujourd’hui comme le moyen de locomotion écologique à privilégier à l’heure actuelle. Une garantie spécifique est appliquée au bon fonctionnement des batteries. Elle s’étend sur 8 ans, une mesure incitative mise en place pour que les clients investissent dans l’une de ces voitures. À noter que vous ne perdez pas votre garantie constructeur si vous faites réparer votre voiture auprès d’un autre garage. Il en est de même pour les entretiens périodiques, à condition toutefois que vous les fassiez, sans retard, à la date spécifiée par le constructeur.

Acheter une voiture neuve économe en énergie, qui n’émet que très peu de CO2 (50G/km), vous donne l’opportunité de bénéficier du bonus écologique. Celui-ci vous est attribué si vous conservez votre véhicule plus de six mois après l’avoir acheté et si elle est immatriculée en France.

Acheter une Audi neuve ou d’occasion comporte des avantages de part et d’autre. Il faut surtout faire appel à un mandataire afin de bénéficier des tarifs attractifs et de garanties intéressantes pour votre nouvelle voiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici