Sur une voiture, les pneus comptent parmi les pièces souffrant le plus de l’usure. Si vous roulez beaucoup, ils représentent un coût important chaque année. Ce coût est encore plus élevé si vous vivez dans une région qui exige que vous changiez de pneus en hiver et en été. Heureusement, il existe des techniques simples et accessibles pour acheter des pneus pas chers.

Profitez des soldes

Ceux qui ne sont pas habitués au monde des pneumatiques l’ignorent généralement, mais les constructeurs et les garagistes proposent aussi des réductions importantes pendant les soldes. De plus, il est généralement impossible de passer à côté de l’arrivée des soldes. Il est donc facile de se rappeler que la période est idéale pour acheter ses pneus.

Utilisez un comparateur en ligne

Si les pneus coûtent si cher, c’est aussi souvent parce que les garagistes ne proposent que quelques marques et quelques modèles. Impossible donc de vraiment choisir ce qui vous intéresse le plus. Heureusement, il est possible de comparer tous les modèles de pneus en ligne comme sur Tiregom.fr. Ainsi, vous pouvez acheter des pneumatiques parfaitement adaptés à votre voiture, à vos besoins et à votre budget.

Achetez vos pneus en ligne

Si le comparateur vous permet de trouver le meilleur modèle au meilleur prix, cela ne veut pas toujours dire que le garagiste du coin aura ce que vous recherchez. Heureusement, vous pouvez acheter vos pneumatiques en ligne. Les prix sont aussi généralement plus bas sur Internet. Si vous êtes inquiet, sachez que les sites spécialisés sont très bien réputés et que la loi protège efficacement les consommateurs. En cas de problème, l’obtention d’un remboursement est garantie par la loi.

Profitez des promotions exceptionnelles

Les soldes ne sont pas connus de tous dans le monde des pneumatiques, mais ce n’est pas non plus un secret bien gardé. Résultat, les meilleures promotions ont généralement lieu à d’autres moments. Si vous voulez en profiter, vous allez devoir suivre avec un peu plus d’attention l’actualité des constructeurs. Abonnez-vous à leurs newsletters pour ne rien louper et vous pourrez facilement diviser par deux le budget que vous dépensez dans vos pneus.

Achetez vos pneumatiques en avance

Le problème des promotions et des soldes, c’est qu’ils ne tombent pas toujours au bon moment. Si vos pneus sont crevés ou trop usés, vous ne pourrez pas attendre la prochaine grande promo. Voilà pourquoi il peut être utile d’acheter ses pneus en avance pendant les périodes de promotion. Ainsi, vous aurez toujours des pneus disponibles et ils vous auront coûté beaucoup moins cher. Attention tout de même à les entreposer dans des conditions correctes, car ils peuvent s’abîmer rapidement.